Boutik Informa

Boutik Informa

1169, 3e Rue
Val d'Or
QC J9P 4B2
Nous contacter
888-824-3926
819-824-3926

Boutik Informa

Boutik Informa

Article

L'importance d'avoir une solution de gestion intégrées performante

Publié par Bertrand Tougas 15-10-2015 12:00 am

News Millenium Micro - L'importance d'avoir une solution de gestion intégrées performante

Lanctôt est un joueur majeur depuis plus de 50 ans dans le secteur de la distribution d’équipement sportif, de vêtements et de produits d’optique en Amérique du Nord. Dans ses vastes stocks, on retrouve de grandes collections comme Fischer, Swix, Louisville Slugger, Colmar, Nivo, OGA, Mexx et Morel.


Les produits distribués par Lanctôt arrivent dans d’immenses conteneurs qui, chaque fois, doivent être traités rapidement. Temps et volume sont donc les deux données cruciales qu’il faut maîtriser pour réussir. Cependant, Lanctôt éprouvait des difficultés avec sa gestion des stocks et l’expédition de ses marchandises aux grandes chaînes, aux magasins de sport spécialisés ainsi qu’aux réseaux de lunetteries. 

 

Pour continuer à prospérer, Lanctôt se devait de gérer ses stocks plus efficacement afin de mieux satisfaire sa clientèle.

 

Remplacer un système sous-performant par une solution adaptable et fiable

L’entreprise avait bien mis en place un système de gestion, mais celui-ci était difficile à adapter. Après avoir effectué une recherche approfondie, Lanctôt choisit de faire appel à Forgestik, partenaire Millenium Micro, qui se spécialise dans les solutions SAP, pour mettre au point un système qui réponde parfaitement à ses besoins. «Plus on essayait d’adapter notre ancien système, affirme Yannick Lagadec, plus il ralentissait et devenait instable ! Il fallait réagir puisque notre croissance commençait à en souffrir. Nous voulions surtout améliorer la précision des stocks. C’était notre point de départ. Mais après, on a compris que notre partenaire Millenium Micro pouvait nous aider à bonifier d’autres aspects de nos activités, comme la prise de commandes ou le commerce électronique.»

 

« Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce que les choses s’améliorent aussi rapidement ! Après seulement quelques mois, la précision des stocks est passée de 60% à 98% (...) et nous n’avons plus aucune plainte de nos clients.. » 

 

 

Comprendre l’entreprise pour mieux l’aider

Pour Forgestik, la clé est de comprendre les activités du client. Un système de gestion a une telle influence sur la croissance qu’il doit absolument être adapté aux besoins de l’entreprise. Forgestik a donc analysé ceux-ci, après quoi elle a déployé la solution en plusieurs étapes. Celle-ci a été poussée à fond dans la préparation des commandes de produits d’optique pour atteindre un niveau exceptionnel de 24 commandes préparées simultanément par un seul individu en une passe. 

 

Grâce à ces technologies ainsi qu’à d’autres outils mobiles et de commerce électronique, Lanctôt se positionne à l’avant-garde technologique. «Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce que les choses s’améliorent aussi rapidement ! Après seulement quelques mois, la précision des stocks est passée de 60% à 98%. Et la précision de nos expéditions s’est grandement améliorée. Presque toutes nos commandes de réapprovisionnement sont livrées en 24 heures ou moins, et nous n’avons plus aucune plainte de nos clients. Nos représentants savent qu’ils peuvent se fier aux données sur les stocks. Et ça, ça signifie plus de ventes !»

 

Votre partenaire Millenium Micro a à cœur la croissance de ses clients

Professionnel, avenant, toujours présent au bon moment, notre partenaire Millenium Micro a rendu cette transition beaucoup plus facile. Un véritable partenariat s’est établi. «L’implantation fut un réel défi, mais aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de l’efficacité des systèmes et nous croyons que nos investissements vont nous permettre de nous positionner comme leader dans notre industrie pour la qualité et l’efficacité de notre service. »

 

SAP Business One, une solution conçue pour les PME est disponible via l’ensemble des partenaires Millenium Micro.

 
Bertrand Tougas, Marchand affilié Millenium Micro

Commentaires