Info Tech

Info Tech

3 15th Street
Hearst
ON P0L 1N0
Nous contacter
705-362-4143

Info Tech

Info Tech

Article

C’est avec des cennes qu’on fait des «piastres»

Publié par Martin Girard 06-04-2016 10:22 am

News Millenium Micro - C’est avec  des cennes qu’on fait des «piastres»

Vous le savez, les manufacturiers vous présentent toujours le même discours : une voiture toute neuve pour 59$ par semaine ! Un nouvel ensemble de chambre à coucher pour 22$ par semaine! Les manufacturiers de produits informatiques ne sont pas différents, surtout lorsque l’on parle de solutions infonuagiques. Une bataille de prix se présente pour le consommateur, et le bon choix technologique pour vous peut porter à confusion. On croit quelquefois faire des économies avec un prix mensuel agressif d’un manufacturier, pour finalement se rendre compte que la solution a d’autres contraintes. Qui plus est, il est important de se souvenir que la solution infonuagique dépend entièrement de votre connexion Internet pour la synchronisation ou l’accès aux ressources sur le nuage. Le maillon le plus faible, c’est souvent votre connexion Internet!

 

 

Votre marchand du Groupe Millenium Micro pourra évaluer la bonne solution pour vous. Il pourra vous aider à trouver la bonne solution non pas sur une question de prix, mais surtout selon la bonne solution technologique, en fonction de votre infrastructure existante, des conformités auxquelles vous répondez, et autres facteurs que vous n’auriez pas considérés. Vous avez une équipe technique à l’interne? Super! Cependant, ceux-ci n’ont peut-être pas eu les mêmes formations que votre marchand Millenium Micro, ainsi que les ressources des 250 marchands à travers le Canada. Au pire, une consultation avec notre équipe pourra simplement confirmer les choix technologiques et la stratégie avant de faire les manœuvres, et vous permettre d’avoir une équipe supplémentaire en cas de pépins.

Quel que soit votre métier, la majorité du temps, vous aurez des logiciels spécialisés reliés à votre travail. Qu’ils soient des solutions locales ou dans le nuage, seront-ils compatibles avec l’ensemble des autres solutions infonuagiques? Les morceaux du puzzle s’agenceront-ils de façon appropriée ?

L’étape ultime que votre marchand peut faire pour vous, c’est de vous aider à vraiment vous faire sauver de l’argent, en effectuant une analyse complète de vos coûts informatiques. Le concept d’infrastructure en tant que service est à considérer, que vous ayez une équipe interne ou non. Il permet de niveler le coût de vos équipements et vos services informatiques. Vous pourrez ainsi avoir en tout temps un équipement informatique à date, un coût égal et des stratégies d’affaires, telles que la location pour achat et le financement.

Martin Girard , One Sky

Commentaires