Moi Informatique

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Offres d'emploi


Représentant externe/Vendeur sur la route

Type: Stage, temps partiel et temps plein
Durée: Permanent et temporaire
Début: Banque de CV
Salaire: Avec commission, à discuter, selon expérience

Description

Sous la supervision du Directeur, la personne titulaire se voit attribuer une liste de clients qu'il doit allez rencontrer et déterminer les besoins.

Tâches et responsabilités

  • Tisser et entretenir des relations avec les nouveaux clients et la clientèle déjà en place.
  • Tenter de développer des occasions commerciales avec les nouveaux clients.
  • Préparer les soumissions en respectant les directives relatives à la marge commerciale, bien étudier la gamme de produits et vous tenir au courant des prix et des tendances du marché.
  • Travailler sur les projets publicitaires et campagnes; transmettre les commentaires des clients afin de faciliter le futur développement de produits.
  • Avoir une connaissance exhaustive de tous les produits et services fournis.
  • Prévoir les besoins des clients et planifier en conséquence.
  • Se déplacer chez les clients et rencontrer les clients potentiels ainsi que la clientèle existante.
  • Accomplir d’autres tâches connexes au besoin

Nous avons une politique de ressources humaine qui offres plusieurs avantages sociaux (assurances, REER collectifs, congés, etc.).

Prérequis

Il faut détenir un permis de conduire valide et posséder une automobile.

Le bilinguisme (français et anglais) est un bon atout.

 

Formation et expérience requise

Plusieurs combinaisons études/expériences peuvent être prises en considération pour accéder à cette profession :

  • Baccalauréat en informatique ou en administration

Ou

  • Autre diplôme universitaire

Ou

  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou en administration ou dans une discipline connexe

Ou

  • Diplôme d’études professionnelles en informatique ou en vente conseil ou dans une discipline connexe

Ou

  • Équivalent avec de l’expérience professionnelle (au moins 2 ans)

Connaissances

Compétences

  • Connaître les systèmes informatiques et leur environnement.
  • Connaître les réseaux informatiques et leur environnement.
  • Connaître la téléphonie IP.
  • Connaître les programmes et les logiciels les plus utilisés.
  • Avoir une capacité d'identification des besoins présents et futurs.

Habiletés personnelles

  • Talent marqué pour la communication orale et aptitudes à négocier avec les autres et à les influencer de manière positive.
  • Sens inné des affaires et degré supérieur d’intégrité et de professionnalisme.
  • Capacité à tisser de solides relations avec les clients.
  • Sens aigu de l’organisation et habileté à résoudre les problèmes les plus complexes.
  • Solides compétences en informatique.
  • Capacité à travailler de façon autonome sous une supervision minimale.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Habileté dans les relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe
  • Excellente habileté d’expression et d’écoute
  • Faculté d’adaptation dans un secteur en perpétuelle évolution
  • Excellentes aptitudes de communication écrite en français et en anglais
  • Esprit d’initiative
  • Jugement
  • Créativité
  • Souci du détail et rigueur
  • Approche client 

Technicien en informatique et réseautique

Type: Stage, temps partiel et temps plein
Durée: Permanent et temporaire
Début: Banque de CV
Salaire: À discuter, selon expérience

Description

Sous la supervision du Directeur, la personne titulaire exécute, sur place ou en atelier, différents travaux de réparation, maintenance et soutien technique auprès des clients et de nos systèmes internes.

Tâches et responsabilités

  • Se déplacer chez les clients pour offrir un service sur place.
  • Effectuer la configuration et l’installation des réseaux, des serveurs, des ordinateurs, des logiciels, des imprimantes et autres périphériques.
  • Effectuer la réparation et l’entretient des réseaux, des serveurs, des ordinateurs, des logiciels, des imprimantes et autres périphériques.
  • Produire des soumissions et en faire la gestion et le suivi.
  • Aider à l’accueil et au service aux clients qui entrent dans la boutique.
  • Effectuer la vente de pièces, périphériques ou systèmes informatiques.
  • Faire la facturation suite à ses interventions, en respectant la charte de tarification.
  • Aider à la prise des appels téléphoniques.
  • Offrir un soutien aux utilisateurs et leur fournir l’information requise sur les outils informatiques.
  • Assurer le fonctionnement des outils de travail et s’occuper de leur entretien.
  • Signaler les anomalies ou les pannes dans le fonctionnement des équipements, apporter les solutions requises à une utilisation optimale.
  • Organiser et maintenir propre son espace de travail.
  • Compléter différents formulaires et rédiger les rapports relatifs à son travail.
  • Suivre et appliquer les procédures mises en place.
  • Effectuer ses réclamations pour remboursement de frais.
  • Effectuer la gestion de son propre horaire.
  • Responsable de l’entretient de nos systèmes internes et de la téléphonie IP.

Nous avons une politique de ressources humaine qui offres plusieurs avantages sociaux (assurances, REER collectifs, congés, etc.).

Prérequis

Il faut détenir un permis de conduire valide et posséder une automobile.

 

Formation et expérience requise

Plusieurs combinaisons études/expériences peuvent être prises en considération pour accéder à cette profession :

  • Baccalauréat en informatique avec spécialisation en réseautique

Ou

  • Autre diplôme universitaire

Ou

  • Diplôme d’études collégiales en informatique avec spécialisation en réseautique ou dans une discipline connexe

Ou

  • Diplôme d’études professionnelles en informatique avec spécialisation en réseautique ou dans une discipline connexe

Ou

  • Équivalent avec de l’expérience professionnelle (au moins 2 ans)

 

 

Connaissances

Compétences

  • Connaître les systèmes informatiques et leur environnement.
  • Connaître les réseaux informatiques et leur environnement.
  • Connaître la téléphonie IP.
  • Connaître les programmes et les logiciels les plus utilisés.
  • Avoir une capacité de résolution de problèmes.
  • Avoir des habiletés manuelles à la réparation physique d’un système informatique.
  • Connaître les différents protocoles réseau permettant la transmission et la récupération de l’information entre les ordinateurs.

Habiletés personnelles

  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Habileté dans les relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe
  • Excellente habileté d’expression et d’écoute
  • Faculté d’adaptation dans un secteur en perpétuelle évolution
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite en français et en anglais
  • Autonomie
  • Esprit d’initiative
  • Jugement
  • Capacité d’organisation
  • Créativité
  • Souci du détail et rigueur
  • Approche client 

Technicien en informatique

Type: Stage, temps partiel et temps plein
Durée: Permanent et temporaire
Début: Banque de CV
Salaire: À discuter, selon expérience

Description

Sous la supervision du Directeur, la personne titulaire exécute différents travaux de réparation, maintenance et soutien technique auprès des clients et de nos systèmes internes.

Tâches et responsabilités

  • Effectuer la configuration et l’installation des ordinateurs, des logiciels, des imprimantes et autres périphériques.
  • Effectuer la réparation et l’entretient des ordinateurs, des logiciels, des imprimantes et autres périphériques.
  • Accueillir et répondre aux clients qui entrent dans la boutique.
  • Effectuer la vente de pièces, périphériques ou systèmes informatiques.
  • Faire la facturation suite à ses interventions.
  • Aider à la prise des appels téléphoniques.
  • Offrir un soutien aux utilisateurs et leur fournir l’information requise sur les outils informatiques.
  • Assurer le fonctionnement des outils de travail et s’occuper de leur entretien.
  • Signaler les anomalies ou les pannes dans le fonctionnement des équipements, apporter les solutions requises à une utilisation optimale.
  • Organiser et maintenir propre l’atelier de travail.
  • Compléter différents formulaires et rédiger les rapports relatifs à son travail.
  • Suivre et appliquer les procédures mises en place.

Nous avons une politique de ressources humaine qui offres plusieurs avantages sociaux (assurances, REER collectifs, congés, etc.).

Prérequis

Il faut détenir un permis de conduire valide et posséder une automobile.

 

Formation et expérience requise

Plusieurs combinaisons études/expériences peuvent être prises en considération pour accéder à cette profession :

  • Baccalauréat en informatique

Ou

  • Autre diplôme universitaire

Ou

  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou dans une discipline connexe

Ou

  • Diplôme d’études professionnelles en informatique ou dans une discipline connexe

Ou

  • Équivalent avec de l’expérience professionnelle (au moins 2 ans)

 

Connaissances

Compétences

  • Connaître les systèmes informatiques et leur environnement.
  • Connaître les programmes et les logiciels les plus utilisés.
  • Avoir une capacité de résolution de problèmes.
  • Avoir des habiletés manuelles à la réparation physique d’un système informatique.
  • Connaître les différents protocoles réseau permettant la transmission et la récupération de l’information entre les ordinateurs.

Habiletés personnelles

  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Habileté dans les relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe
  • Excellente habileté d’expression et d’écoute
  • Faculté d’adaptation dans un secteur en perpétuelle évolution
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite en français et en anglais
  • Autonomie
  • Esprit d’initiative
  • Jugement
  • Capacité d’organisation
  • Créativité
  • Souci du détail et rigueur
  • Approche client