Les Solutions One-Sky Laval

Les Solutions One-Sky Laval

289 Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier
Beloeil
QC J3G4H2
Nous contacter
844-966-3759
5148987379

Les Solutions One-Sky Laval

Les Solutions One-Sky Laval

Article

Une bonne solution antipourriel... infonuagique!?

Publié par Simon-David William 15-10-2015 9:00 am

News Millenium Micro - Une bonne solution antipourriel... infonuagique!?

Les logiciels de messagerie électronique sont des applications critiques, mais vulnérables. Ils sont devenus les applications de communication numéro un des entreprises. Tout passe par là : les lettres d’embauche, les demandes d’information, les factures, les contrats, etc. Si la messagerie électronique s’arrête dans une PME, plus rien ne fonctionne. 


Or, ces logiciels sont des applications terriblement vulnérables. Le protocole de messagerie électronique a été conçu pour permettre une communication simple et facile. C’est donc un système assez ouvert. Les organisations criminelles utilisent cette ouverture à leurs fins. Entre autres pour tenter de frauder les gens en leur soutirant les informations d’accès à leurs comptes. Elles peuvent aussi inclure un lien malveillant dans un courriel ou y joindre un fichier dangereux déguisé pour infecter un poste de travail et le transformer en machine à envoyer du pourriel (zombie). Un poste de travail infecté peut suffire à faire tomber tout votre réseau.

La menace des « ransomware»

Si le niveau global de pourriels a diminué au cours des deux dernières années, la dangerosité des menaces s’est accrue. Au cours de la dernière année, nous avons vu beaucoup de virus de type Crypto-Wall et Crypto-Locker. Ces engins cryptent les données d’un poste de travail, les rendant indéchiffrables. Pour récupérer ses données, la victime doit payer une rançon qui augmente de jour en jour.

Avantages des solutions antipourriels infonuagiques

Pour éviter ce type de problèmes, nous avons donc décidé de protéger les messageries électroniques de nos clients avec une bonne solution antipourriel infonuagique. Nous préférons ces solutions, car elles sont plus légères et souvent plus abordables pour les PME que les solutions en mode équipement. Elles présentent aussi des avantages au plan de la sécurité. Par exemple, si le client subit une panne de courant ou un arrêt de service Internet, les courriels entrants sont conservés gratuitement sur les infrastructures du fournisseur. De plus, nous n’avons plus à nous préoccuper d’éventuels bris d’équipement antipourriel. 

Rechercher au moins 98 % d’efficacité

Les solutions antipourriels infonuagiques complètes protègent contre tout ce que les courriels peuvent contenir d’indésirable et de nuisible. Elles sont plus performantes que les modules antipourriels qu’on peut ajouter à certains coupe-feu. Une bonne solution devrait bloquer au moins 98 % des pourriels et ne bloquer que très rarement les courriels légitimes. Il est aussi très important que le fournisseur offre un bon soutien technique, car toutes sortes de choses peuvent se produire sur le parcours d’un courriel.

Déploiement facile et rapide, 30 jours d’essai gratuit

La plupart de ces solutions offrent un mois d’essai gratuit. L’activation est simple et super rapide, et elles fonctionnent avec tous les systèmes. Il arrive même que nous ajoutions une solution antipourriel infonuagique à des clients qui sont hébergés sur Office 365 si ceux-ci reçoivent trop de pourriels. 

Nous privilégions aussi les fournisseurs qui offrent également le filtrage des courriels sortants afin de protéger nos clients contre l’inscription sur une liste noire.

Nos clients nous font confiance pour leur recommander les meilleures solutions. Demandez conseil à votre consultant TI pour protéger votre messagerie électronique adéquatement. C’est une décision importante pour votre tranquillité d’esprit et la continuité de vos affaires.

Simon-David William , Marchand affilié Millenium Micro

Commentaires