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La VOIP aide à être plus efficace!

Publié par Lyne Gaudreault 15-10-2015 9:00 am

News Millenium Micro - La VOIP aide à être plus efficace!

L’informatique apporte de nouvelles options en téléphonie que nous n’aurions jamais soupçonnées aussi efficaces dans les années 2000.


La situation du client est la suivante :

• Un siège social comprenant 13 lignes analogiques, 1 numéro sans-frais et un télécopieur;

• Un deuxième site d’affaires comprenant 14 lignes analogiques, 1 numéro sans-frais et un télécopieur;

• Quatre autres entreprises avec des noms distincts qui n’ont pas de sites physiques.  Ces entreprises renvoient leurs appels vers le siège social. Il faut donc quatre lignes supplémentaires qui ne servent qu’à rediriger les appels vers le siège social.

Nous avons donc suggéré une solution de téléphonie IP en nuage. Voici quelques avantages de ce type de VoIP :

1.  Réduire le nombre de canaux (terme désignant une ligne VoIP) et relier les deux sites physiques en un seul. Chacun des sites profite du nombre total de canaux.  Dans le cas qui nous intéresse, nous sommes passés de 27 lignes analogiques à 15 canaux VoIP.  Des statistiques disponibles incluses dans le coût des services nous permettent de confirmer l’évaluation initiale et d’ajouter ou d’enlever des canaux au besoin.  Il est plus facile d’ajouter un canal VoIP qu’une ligne téléphonique analogique.  

2.  Contrat mensuel. Contrairement aux fournisseurs de téléphonie standard, il est possible, avec la VoIP en nuage, d’avoir un contrat de 30 jours et d’ajouter ou de retirer des services selon les besoins. Ceci peut être très intéressant pour des entreprises saisonnières qui auraient besoin de 20 canaux l’été, mais de seulement trois l’hiver, etc…  Vous n’avez donc pas à payer pour 20 canaux toute l’année.

3.  En revenant au cas qui nous intéresse, la possibilité de faire des appels poste à poste entre les différents sites devient très intéressante.  La gestion des appels est plus facile et peut être gérée en totalité par le client.  Il est possible de modifier le plan d’appel en quelques minutes.

4.   Le plus gros avantage est LE PRIX. En plus de réduire le nombre de lignes et d’unifier les sites, le prix unitaire par service est moindre.  Jusqu’à près de 50% dans certains cas.

En résumé, le client utilise maintenant 15 lignes seulement, a supprimé un numéro sans-frais, a unifié ses deux sites physiques, peut ajouter ou retirer des services selon les besoins et économise énormément sur sa mensualité.  Sans compter les autres avantages comme la réception des messages vocaux par courriel, la possibilité d’enregistrer les appels et les redirections faciles à configurer selon les besoins.

Le client est très satisfait du résultat.  Il multiplie les avantages, met à jour son système au niveau technologique et obtient un retour sur investissement en moins de 18 mois.

Comment économiser 1338.00 $ par mois.

Soit 16 056.00 $ par année.


Lyne Gaudreault, Marchand affilié Millenium Micro

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