Les Solutions One Sky Inc.

Les Solutions One Sky Inc.

1280, rue Nobel, bur. 100
Boucherville
QC J4B 5H1
Nous contacter
1-844-966-3759
514-898-7379

Les Solutions One Sky Inc.

Les Solutions One Sky Inc.

Article

Les tendances technologiques de l'heure

Publié par Dominic Martine, Commtech 02-04-2018 4:21 pm

News Millenium Micro - Les tendances technologiques de l'heure L’entrepreneur qui veut conserver un avantage compétitif doit être au fait des plus récentes tendances technologiques dans le monde des affaires. Bien plus que de simples modes passagères, certaines de ces innovations ont un impact réel sur les coûts d’opération et créent même de nouvelles opportunités d’affaires. Faut-il les embrasser sans retenue ou s’en méfier? En voici un échantillon probant.

CLOUD/INFONUAGIQUE
Il s’agit pour l’entreprise d’utiliser des solutions de stockage sans les posséder, via une mensualité ou un paiement annuel. L’entreprise peut placer dans le nuage, tout ou une partie de ses données : elles deviennent alors disponibles de n’importe où et à tout instant, à condition de disposer d’une connexion Internet… Et du mot de passe. Le nuage contribue aussi à améliorer la productivité et l’efficacité de l’entreprise, grâce au partage synchronisé des informations et des documents. Voilà qui ouvre la voie à d’autres modes d’organisation comme le télétravail ou le travail collaboratif, même à partir d’un pays étranger!

« AS-A-SERVICE »
Pourquoi acheter quand on peut louer? Une offre émergente appelée « As-A-Service » gagne de plus en plus en popularité auprès d’entreprises qui veulent épargner sur les coûts parfois élevés d’équipements informatiques ou de logiciels. Les entreprises peuvent ainsi bénéficier d’outils informatiques dernier cri et sont facturées un peu comme pour un chauffe-eau. Encore mieux : on paye à l’utilisation. Abolition de poste? On n’a qu’à débrancher le service. Quant aux coûts, ils peuvent devenir franchement avantageux puisque le fournisseur est responsable de l’entretien et des mises à niveaux. La liste des services
disponible est longue.

INTERNET DES OBJETS (ioT)
L’Internet des objets désigne la tendance par laquelle de plus en plus d’objets quotidiens ou de nouveaux objets sont connectés à Internet avec une adresse IP. Les appareils électroménagers et imprimantes en sont des exemples communs. Cette connexion permet aussi de créer de nouveaux liens avec le client, en lui proposant de nouveaux services, en répondant mieux à ses besoins et à ses envies grâce à des bases de données.Les objets connectés pourront ainsi, par exemple, collecter et stocker des informations en fonction de leur environnement ou des habitudes de consommation du client. Vos produits sont-ils compatibles à cette technologie?

Dominic Martine, Commtech,

Commentaires