ORDIGENI

ORDIGENI

267 boulevard Fiset
Sorel-Tracy
QC J3P 3P9
Nous contacter
450-780-0299

ORDIGENI

ORDIGENI

Article

Comment l’affichage dynamique numérique peut-elle aider mon entreprise?

Publié par Richard Fortin 07-06-2017 4:07 pm

News Millenium Micro - Comment l’affichage dynamique numérique peut-elle aider mon entreprise?

L’affichage dynamique numérique, ci-après appeler ADN, consiste en un affichage d’images ou de vidéos sur un moniteur (pouvant être tactile pour plus d’interaction) ou un projecteur. En fait, c’est le passage de l’affichage papier traditionnel à l’affichage sur écran.

Quelques avantages de l’ADN

  • Gain de temps et d’argent
  • Économies de papier et d’encre
  • Flexibilité et rapidité
  • Modernité et nouveauté
  • Nouvelles possibilités
  • Diminution de la sensation d’attente dans les salles d’attente, ascenseurs...
  • Attire plus l’attention qu’un affichage papier traditionnel
  • Plus grand impact sur les ventes que l’affichage papier traditionnel
  • Perçu comme l’un des médias les plus intéressants, divertissant et crédible

Comment fonctionne l’ADN?

L’ADN comprend trois éléments principaux :

1. La plateforme logicielle qui, à partir du cloud, permet la diffusion et la gestion de vos images, vidéos, affiches, informations, promotions...

2. Le moniteur (écran), qui diffuse ces images.

3. Le media player, qui fait le lien entre la plateforme logicielle et votre écran numérique.

Une technologie pour bien cibler votre public

Puisque cette technologie est numérique et non imprimée, il est facile de créer des horaires de diffusion pour cibler le public selon des besoins spécifiques en fonction de l’endroit et l’heure de la journée. Un exemple simple est le menu de McDonald qui change automatiquement pour passer du menu déjeuner au menu dîner/souper.

Dans un contexte interne, l’ADN remplace les bonnes vieilles affiches pour informer sur les nouvelles de l’entreprise, les consignes de santé et sécurité ou même des instructions en cas de situation d’urgence. Il est aussi possible de diviser l’écran en plusieurs zones pour que chaque département puisse afficher ses informations sans toutefois modifier les informations d’un autre département. Donc, si l’écran de la cafétéria affiche le menu du midi dans la zone de gauche, le département des ressources humaines peut afficher les nouveaux postes à combler dans la zone de droite.

Les deux départements peuvent modifier leurs informations sans empiéter ou modifier les informations de l’autre département. Il est également possible d’adapter les informations selon les quarts de travail de manière à transmettre constamment de l’information pertinente aux personnes concernées. Par exemple, pour le quart de nuit, pensez à porter un équipement visible muni de bande réfléchissante.

« Puisque cette technologie est numérique et non imprimée, il est facile de créer des horaires de diffusion pour cibler le public selon des besoins spécifiques en fonction de l’endroit et l’heure de la journée. »

Bref, plus besoin de changer physiquement les affiches. Il suffit de modifier le contenu de la plateforme de gestion directement dans le cloud, et le media player se mettra à jour automatiquement. Et voilà, une nouvelle information est disponible pour le public alors qu’elle n’y était pas quelques secondes auparavant.

Richard Fortin, ITESMEDIA

Commentaires