Progitech DM

Progitech DM

1155 Boul Marcotte
Roberval
QC G8H 2B5
Nous contacter
418-275-3819

Progitech DM

Progitech DM

Article

Comment l’affichage numérique améliore-t-il les communications internes de votre entreprise?

Publié par RICHARD FORTIN, ITESMEDIA 02-10-2018 10:13 am

News Millenium Micro - Comment l’affichage numérique améliore-t-il les communications internes de votre entreprise?

L'affichage numérique est sans doute l'outil le plus efficace dont disposent les entreprises pour communiquer efficacement avec leurs employés. Des écrans numériques, placés à des endroits stratégiques, relaient presque instantanément les nouvelles de l'entreprise, les messages de sécurité, les tableaux de bord d'analyse de la performance de l'entreprise et du lieu de travail, et ce, en temps réel. Voici pourquoi l'affichage numérique et les écrans interactifs se révèlent indispensables aux professionnels de la communication d'entreprise et aux spécialistes RH.

Qu’est-ce que l’affichage numérique?

L'affichage numérique est maintenant un outil de communication visuelle bien établi qui utilise un logiciel pour préparer, organiser, distribuer et gérer du contenu sur les réseaux locaux et étendus. Ce contenu apparait sur tous les types d’écrans – des écrans plats aux écrans tactiles interactifs en passant par les murs vidéos DEL. Efficace, rapide et efficient, le contenu d'affichage numérique peut même être transmis à partir du même ensemble d'outils de gestion vers les ordinateurs de bureau, comme économiseurs d'écran, et vers les appareils mobiles.
 
Contrairement aux affiches papier traditionnelles qui prennent des jours, voire des semaines à planifier, imprimer et installer, le contenu numérique peut être mis à jour en quelques secondes. Par ailleurs, la version numérique est quatre fois plus susceptible d'être remarquée. Avec de bons outils, une bonne planification et un accès aux données, les mises à jour peuvent même s’effectuer automatiquement et sans intervention manuelle. Ainsi, lorsque les chiffres ou les informations changent dans un système de gestion, ces changements s’affichent dynamiquement sur les écrans assignés.
 

Utiliser l'affichage numérique pour les communications internes

Souvent, les courriels au personnel ne sont pas lus et, dans les environnements de fabrication et de production, la plupart des employés ne disposent pas d'ordinateurs ou d'adresses électroniques sur leur lieu de travail. Puisque les affiches papier ne se remarquent pas, les écrans numériques deviennent un outil efficace pour diffuser des messages importants.
 
Les professionnels de la communication d'entreprise utilisent l'affichage numérique pour :
  • Diffuser les messages importants de l'entreprise, allant des plans d'avantages sociaux jusqu'aux formations en matière de sécurité;
  • Célébrer les réalisations de l'entreprise et des employés;
  • Lancer et expliquer de nouveaux programmes et services;
  • Afficher des analyses de rendement en temps réel, depuis les objectifs de vente jusqu'aux chiffres de production, à partir des données de l'entreprise;
  • Établir et renforcer la culture organisationnelle.
 

Comment ArcelorMittal se sert-il de l’affichage numérique?

Le géant mondial de la production d'acier ArcelorMittal se sert de l'affichage numérique dynamique pour communiquer efficacement et directement avec les travailleurs de ses neufs usines opérationnelles 24h/24. Les écrans numériques situés dans les zones de repos répondent aux objectifs que l’entreprise s’est fixés, soit de réduire les accidents de travail et accroître l'engagement global des employés, en affichant les messages de sécurité, la production en temps réel et les indicateurs de rendement.
 
De nombreux outils ont été utilisés pour communiquer avec les travailleurs, mais rien n’est aussi efficace et omniprésent que l'affichage numérique.
RICHARD FORTIN, ITESMEDIA,

Commentaires