Progitech DM

Progitech DM

1155 Boul Marcotte
Roberval
QC G8H 2B5
Nous contacter
418-275-3819

Progitech DM

Progitech DM

Article

Faire affaire avec un professionnel des TI : un investissement réfléchi

Publié par Daniel Couture 07-06-2017 4:12 pm

News Millenium Micro - Faire affaire avec un professionnel des TI : un investissement réfléchi

Depuis le tout début d’Internet, l’évolution des TI est en constante mouvance et ce phénomène est loin de se résorber. Pour faire face à ces défis, notamment en ce qui a trait à la compétitivité, les entreprises n’ont d’autre choix que de se tenir à la fine pointe des nouvelles tendances.

Un nouveau type de préoccupation est aussi apparu au cours des dernières années : la mise à l’abri des données sensibles et stratégiques des entreprises dans un contexte où les incidents de sécurité se multiplient à petite ou grande échelle selon le secteur dans lequel on évolue.

Ce genre de problème peut évidemment venir de l’externe de l’entreprise mais aussi, malheureusement, de l’interne. Par exemple, même avec la meilleure volonté du monde, un employé bienveillant et pourvu de bonnes connaissances en informatique pourrait exposer certains pans de votre entreprise à de possibles intrusions. Un professionnel en gestion des TI saura par contre bien configurer vos outils de performance et de sécurité informatique. Il pourra aussi bien vous guider sur un autre aspect de la plus haute importance : mettre à jour vos systèmes selon l’évolution des besoins de votre entreprise et les défis technologiques d’aujourd’hui.

Ensuite, personne ne souhaite voir arriver ce genre de situation, mais c’est réaliste de penser qu’à un moment ou à un autre des problèmes de sécurité puissent provenir de la part de certains employés ou... d’ex-employés. Des personnes ayant quitté leur emploi en mauvais termes auraient alors une certaine prise sur les informations sensibles de l’entreprise.

Bien sûr, l’objectif n’est pas d’isoler complètement son personnel de ce genre d’information, car une entreprise obtient justement son succès dans la conjugaison des forces de ses employés et de ses produits. Il s’agit seulement de se doter d’outils pour bien gérer l’accès à ces données. Et se donner une option supplémentaire en cas de pépin... La meilleure stratégie, c’est toujours de s’y préparer.
Daniel Couture , NG Informatique

Commentaires