Progitech DM

Progitech DM

1155 Boul Marcotte
Roberval
QC G8H 2B5
Nous contacter
418-275-3819

Progitech DM

Progitech DM

Article

Comment accroître la productivité de vos employés?

Publié par Targus, Partenaire Millenium Micro 02-04-2018 4:03 pm

News Millenium Micro - Comment accroître la productivité de vos employés? Vous aimeriez connaitre l’arme secrète pour augmenter la productivité? Comme le démontre étude après étude, les télétravailleurs sont jusqu’à 55% plus productifs que leurs confrères qui travaillent dans des bureaux.

La journée de travail et l’espace de bureau traditionnels sont liés à une époque révolue. Il s’avère que la plupart des gens sont en fait plus productifs en dehors des heures normales de travail. Donner aux gens un horaire plus flexible dans leur milieu professionnel a un impact considérable sur la relation avec leur employeur.


Et c’est bien davantage qu’une question de productivité. Une étude mondiale faite sur 20 000 employés a démontré que les gens qui travaillaient à distance étaient capables et disposés à travailler 57 heures par semaine avant de réaliser que le travail interférait avec leur vie sociale. Quant à eux, les travailleurs de bureau avec un horaire régulier, ont atteint leur « point de rupture » après seulement 38 heures.


POURQUOI SONT-ILS PLUS PRODUCTIFS?

Voici quelques-unes des raisons : 

  • Moins de distractions et moins de temps perdu : un environnement de travail bruyant, des interruptions par des collègues, des potins autour de la machine à café, etc., sont présents dans un bureau traditionnel;
  • Une gestion du temps plus efficace : les courriels et autres formes de communication peuvent être gérés plus efficacement en matière de temps et ont moins tendance à inclure des interactions qui ne sont pas liées au travail;
  • Se sentir comme un employé en qui on a confiance : un sentiment d’autonomie et d’engagement est l’un des plus grands contributeurs à la satisfaction de l’employé envers son travail;
  • Des heures flexibles : les employés sont capables de travailler lorsqu’ils sont les plus productifs;
    Un engagement accru : plusieurs télétravailleurs sont prêts à en donner un peu plus en échange d’une certaine flexibilité.
 

LE TÉLÉTRAVAIL EST UN OUTIL TRÈS EFFICACE POUR ATTIRER ET GARDER SES EMPLOYÉS  

Une analyse de plus de 40 études démontre que le télétravail permet d’accroître l’engagement de l’employé ainsi que la satisfaction professionnelle. Il vous aide également à garder vos meilleurs employés. 85% recherchent ou sont prêts à envisager des offres d’emploi alternatives et plus d’un tiers soit 36% disent avoir déjà quitté un emploi à la recherche d’une plus grande flexibilité.


CE QU’ILS RECHERCHENT C’EST LA FLEXIBILITÉ

La génération Y en particulier rejette la routine du 9 à 5. La flexibilité du milieu de travail se trouve au sommet ou très près du sommet de la liste de ce qu’ils désirent avoir dans le cadre de leur travail. Mais en réalité, les exigences de la vie et du travail ont de lourdes conséquences sur les employés de toutes générations.


La plupart des employés sont déprimés, épuisés et stressés lorsqu’on leur demande constamment d’en faire davantage avec moins. Ils cherchent alors à contrôler où, quand et comment ils travaillent. En fait, près de la moitié (47%) accepterait une diminution de salaire en échange d’un travail flexible.


POURQUOI VOUS NE POUVEZ VOUS PERMETTRE DE LES PERDRE

Détrompez-vous, perdre un employé est dispendieux et les coûts vont bien au-delà du simple recrutement. Il y a la perte de productivité, les coûts associés à la séparation, au remplacement temporaire, à la formation, pour n’en nommer que quelques-uns. La perte d’un employé peut également entraîner une perte de clients, de confrères de travail et de connaissances.


Les experts estiment que les coûts liés au roulement de la main-d’œuvre coûtent à un employeur moyen 200% du salaire d’un employé qui quitte l’entreprise. Étant donné que le taux de roulement volontaire est en moyenne de 7%, cela signifie qu’une compagnie pourrait s’attendre à ce que 70 employées partent chaque année. Si chacun de ses employés avait un salaire annuel de 75 000$ (50 000$ plus les avantages sociaux), ceci représente la coquette somme de 10,5 millions de dollars par an. Une partie de cette somme aurait pu être économisée en les laissant simplement travailler à distance.


UTILISEZ LE TÉLÉTRAVAIL POUR ATTIRER LES PLUS GRANDS TALENTS

La possibilité de travailler à distance une partie du temps est attrayante pour 80% de la main-d’œuvre. TROIS EMPLOYÉS SUR QUATRE affirment que la possibilité d’accomplir ses tâches en télétravail est un critère important lorsque vient le temps de choisir un nouvel employeur. 


De plus, offrir du télétravail élargit le bassin d’employés talentueux puisque ce n’est plus nécessaire de se limiter aux candidats à proximité, vous avez maintenant accès aux candidats de partout à travers le MONDE.


Le télétravail permet également d’avoir accès à des talents qui autrement seraient difficilement atteignables comme les parents de jeunes enfants, des pourvoyeurs de soins, des personnes ayant un handicap, des gens habitant dans des secteurs ruraux, des femmes de militaires, etc.

Targus, Partenaire Millenium Micro,

Commentaires