Blog

Dates de fin du support de produits Microsoft

Posted by MARCO MICHAUD, Groupe Millenium Micro 02-10-2018 10:22 AM

Au cours des 2 prochaines années, 4 produits de Microsoft, qui sont encore fortement utilisés en entreprise, seront en fin de support. Ne vous y prenez pas trop tard, car lorsqu’on veut changer le système d’exploitation de postes informatiques ou de serveurs, il faut bien planifier le tout et commencer dès aujourd’hui.

Qu’est-ce que ça signifie pour vous?

Après la date de fin de support annoncée pour un produit, si vous l’utilisez encore, celui-ci ne recevra plus les mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important que vous passiez à un logiciel plus récent qui peut bénéficier des dernières mises à jour de sécurité afin de préserver votre sécurité et celle de vos données. En outre, le service à la clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir l’assistance technique sur ces produits.
 

Que devez-vous faire?

La démarche consiste à faire la mise à niveau du logiciel ou à changer l’équipement avec une version plus récente du système d’exploitation. 
Que se passe-t-il si vous continuez à utiliser le produit après la date de fin de support ?
 
Vous pouvez continuer à utiliser le produit, mais une fois que le support aura pris fin, votre ordinateur deviendra plus vulnérable aux attaques de sécurité, aux logiciels malveillants et aux virus. Ce qui veut dire que le logiciel continuera de fonctionner, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment les mises à jour de sécurité de la part de Microsoft.

Ajouter un commentaire

Votre Nom(*):
Email:
Site web:
Commentaire(*):