Articles

Articles

Articles
Articles

Les défis du milieu du travail après la pandémie

Posted by Lee-Anne A. Coleman, JEI TECH 18-03-2021 03:17 PM

Avec toutes les personnes travaillant à domicile, il y a des spéculations sur la direction que prendra l’entreprise mo­derne en termes de travail à distance, sur place et de manière hybride.

Selon le New York Times et Morning Consult, « Dans une enquête menée auprès de 1 123 travailleurs à distance... 86% ont déclaré être satisfaits de leurs conditions actuelles – même lorsqu’il s’agit parfois de travailler de leur chambre ou leur placard ». En outre, 47% ont déclaré être « très satisfaits des conditions actuelles ». De nombreux chefs d’entreprise se posent encore ces questions : « Comment gérer efficacement mon équipe? Comment assurer la sécurité de notre réseau lorsque tout le monde travaille à domicile? Quelle partie de mes employés devra rester sur place ou à distance? Comment encourager la collaboration et renforcer la culture d’entreprise? »

Si les réponses à ces questions sont encore floues, certaines entreprises choisiront de réduire la taille de leurs bureaux et de réaffecter la réduction des coûts au renforcement de leur infrastructure informatique alors qu’elles effectuent une transition complète vers une main-d’œuvre à distance. Pour les entreprises qui réinvestissent dans l’immobilier commercial, leurs demandes d’espace augmenteront considérablement en raison des recommandations de distanciation sociale.

Alors que le télétravail se développe pour devenir la nouvelle norme, les PME doivent tenir compte des exigences rigoureuses qui seront imposées aux technologies de l’information. Les propriétaires d’entreprises doivent comprendre que si vous avez 30 employés et un bureau principal, vous devez maintenant traiter cette situation comme si vous aviez 31 bureaux distincts. Chacun d’entre eux devra disposer d’un réseau internet dédié, d’un pare-feu, d’un accès au réseau privé de l’entreprise et, bien entendu, la cybersécurité doit également être prise en compte de manière approfondie.

Il est important de noter que 45% des réseaux domestiques sont déjà infectés par des logiciels malveillants comme les enregistreurs de frappe. Le réseau n’est pas plus sûr que son maillon le plus faible et si l’enfant de quelqu’un joue à des jeux vidéo en ligne et expose le réseau à des menaces potentielles, la question est de savoir où tracer la ligne, quand cela pourrait affecter le réseau de votre entreprise?

Bref, les entreprises devront consulter leur soutien informatique pour créer un plan de transition vers la version du télétravail qui leur convient, ce qui permettra à leurs employés d’être tout aussi productifs chez eux. Votre affilié Millenium Micro le plus près est en mesure de vous aider à relever ces défis.

Lee-Anne A. Coleman, JEI TECH.
https://jei.tech/