Blog

Page  1 sur 3  > >>

Posté par  Nicolas Doré 06-04-2016 10:39 AM   0

Les temps difficiles pour les entreprises forcent les gestionnaires à trouver des moyens de couper dans les achats et l’entretien afin de limiter leurs dépenses. Trop souvent, les investissements requis en technologie de l’information sont mal interprétés par les acheteurs trop peu informés sur les bénéfices des solutions qui leur sont proposées.


Posté par  Éric Beauchemin 06-04-2016 10:37 AM   0

Le nouveau visage de notre consommation...

Depuis quelque temps déjà, nous observons une tendance de plus en plus forte dans nos vies. : l’émergence d’une multitude de produits et services sous forme d’abonnement. L’usager commence à changer ses habitudes de consommation. Prenons un exemple concret : la musique.

Posté par  Youssef Essiaf 06-04-2016 10:36 AM   0

Le Nuage (en anglais «cloud») est un ensemble de matériel, de raccordements réseau et de logiciels qui fournit des services que nous pouvons exploiter à volonté depuis n’importe quel endroit dans le monde. En d’autres mots, le nuage est constitué d’un ensemble d’immenses salles de serveurs de données (les Centres de Données) qui sont toutes interreliées par le réseau internet. Cette plateforme est devenue de plus en plus performante surtout grâce à l’utilisation très présente de la fibre optique. 

 
Posté par  Yvan Lefebvre et Simon-David William 06-04-2016 10:34 AM   0

Le marché des centres de données du grand-Montréal fait constamment l’objet d’annonces ces jours-ci.  L’offre est de plus en plus grande, mais comment s’y retrouver ? 


Posté par  Jean-Christophe D’anjou 06-04-2016 10:30 AM   0

Qui n’a pas déjà entendu le terme dématérialisation ? C’est un terme utilisé fréquemment de nos jours et présent dans nos vies. 

 
Posté par  Benoît Mercier 06-04-2016 10:28 AM   0

La virtualisation de votre infrastructure et la migration vers le nuage vous apporteront fort probablement des gains importants. Toutefois, l’élimination de la gestion de vos TI n’en fait pas partie !


Posté par  Daniel Couture 06-04-2016 10:26 AM   0

Le stockage infonuagique, concept plus connu sous le nom sauvegarde dans le nuage, offre de nombreux avantages. Il permet en tout premier lieu de mettre vos données et informations à l’abri en cas de pépin informatique, de sinistre ou de vol de matériel. Les données informatiques étant aujourd’hui au cœur même de l’existence et de la réussite d’une entreprise, l’importance à apporter à la sécurisation des données n’est plus à démontrer.

 
Posté par  Marika Boily 06-04-2016 10:24 AM   0

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest et plusieurs autres sont tous des réseaux sociaux utilisés par des millions, même jusqu’à des milliards d’utilisateurs chaque mois. Ils font tous de plus en plus partie de notre quotidien d’année en année.


Posté par  Martin Girard 06-04-2016 10:22 AM   0

Vous le savez, les manufacturiers vous présentent toujours le même discours : une voiture toute neuve pour 59$ par semaine ! Un nouvel ensemble de chambre à coucher pour 22$ par semaine! Les manufacturiers de produits informatiques ne sont pas différents, surtout lorsque l’on parle de solutions infonuagiques. Une bataille de prix se présente pour le consommateur, et le bon choix technologique pour vous peut porter à confusion. On croit quelquefois faire des économies avec un prix mensuel agressif d’un manufacturier, pour finalement se rendre compte que la solution a d’autres contraintes. Qui plus est, il est important de se souvenir que la solution infonuagique dépend entièrement de votre connexion Internet pour la synchronisation ou l’accès aux ressources sur le nuage. Le maillon le plus faible, c’est souvent votre connexion Internet!

 

 

Posté par  Jean Chartier 06-04-2016 10:17 AM   0

Vous comptez acheter un nouveau serveur ? Commencez par lire ceci !

Quelle est la meilleure solution entre des serveurs dans le nuage et des serveurs locaux, physiquement dans votre entreprise ? Quelle solution coûte moins cher ou serait la plus efficace ? Voici des questions communes aux dirigeants des petites et moyennes organisations, et qui se répètent année après année. Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons étudié les deux options.