Blog

Page  1 sur 4  > >>

Posté par  Louis-Martin Landry 07-06-2017 04:22 PM   0

C’est connu de tout le monde, le concept de bureau sans papier (paperless office) est un concept qui a été promis au début des années 2000, et qui se fait encore attendre.

Posté par  Robert Picard 07-06-2017 04:14 PM   0

Le registraire de noms de domaine. Voilà où tout commence. Le registraire de noms de domaine est l’organisme d’où provient (si disponible) le nom de domaine et où le droit de propriété est établi. L’organisme peut enregistrer et créer des domaines de premier niveau tels que .com, .ca, .net, etc. Le registraire de domaines crée le domaine (par exemple macompagnie.ca), s’occupe de l’enregistrement et des coordonnées techniques (ceci peut être caché) et dirige le nom de domaine vers un serveur de nom de domaine. À titre de propriétaire d’une PME, vous devriez vous assurer de posséder le dossier d’enregistrement.

Posté par  Daniel Couture 07-06-2017 04:12 PM   0

Depuis le tout début d’Internet, l’évolution des TI est en constante mouvance et ce phénomène est loin de se résorber. Pour faire face à ces défis, notamment en ce qui a trait à la compétitivité, les entreprises n’ont d’autre choix que de se tenir à la fine pointe des nouvelles tendances.

Posté par  Darren Card 07-06-2017 04:11 PM   0

Nous avons des appareils électroniques dispendieux à la maison et au bureau. Ceci ne tient pas compte de la valeur des données et la productivité que procurent ces appareils électroniques est grandement supérieure au prix de cet équipement. Pourquoi alors ces appareils sont-ils souvent protégés par une barre de surtension ou une alimentation sans interruption (UPS) la moins chère possible? La réponse est habituellement parce que personne n’a expliqué aux gestionnaires de PME, aux professionnels en TI et aux propriétaires de maison la différence entre les diverses solutions de gestion d’énergie.

Posté par  Richard Fortin 07-06-2017 04:07 PM   0

L’affichage dynamique numérique, ci-après appeler ADN, consiste en un affichage d’images ou de vidéos sur un moniteur (pouvant être tactile pour plus d’interaction) ou un projecteur. En fait, c’est le passage de l’affichage papier traditionnel à l’affichage sur écran.

Posté par  Sylvain Côté 07-06-2017 03:56 PM   0

Internet est au cœur de la communication des entreprises. Cependant, trop d’entreprises ont une sécurité minimale pour leur connexion Internet et s’exposent ainsi à de nombreux risques. Il y a quelques années, un routeur de base et un antivirus pouvaient être suffisants, mais il en va autrement de nos jours. La réalité commence à rattraper les petites entreprises qui s’exposent à des rançongiciels.

Posté par  Stéphane Trépanier 07-06-2017 03:54 PM   0

Parfois négligée, parfois sous-estimée, l’informatique est devenue une ressource essentielle, voire vitale pour certaines entreprises. Elle surpasse même l’importance qu’avait le téléphone ou le papier il y a quelques décennies. Elle est directement ou indirectement reliée à la productivité et à la profitabilité de votre entreprise.

 

Posté par  ÉRIC BEAUCHEMIN 07-06-2017 03:48 PM   0

Des études récentes démontrent que près de 35 % des organisations canadiennes ont déjà été attaquées au moins une fois par un ’ransomware’ depuis les douze derniers mois. De ce nombre, 43 % ont subi des pertes de revenus significatives et 25 % de ces entreprises ont dû stopper leurs opérations à cause d’une infection de ce type. Le gros problème avec les ’ransomware’ c’est que maintenant, c’est payant pour les pirates de vous attaquer. 

Posté par  Benoit Mercier 07-06-2017 03:19 PM   0

Chaque été, de nombreux dirigeants de PME prennent le risque de passer quelques semaines sans leurs ressources clés. Qu’il s’agisse d’un administrateur de système, d’une personne avec des compétences sur des applications particulières ou même d’un employé dédié au help desk, tous ont un rôle essentiel à jouer.

Posté par  Dave White 07-06-2017 02:19 PM   0

Presque une année sur deux, mon collègue et moi visitons le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. Nous avons certes du plaisir, mais l’objectif est de découvrir les tendances de l’industrie en matière de technologie qui se retrouveront bientôt dans vos postes de travail. Pour ceux qui ne connaissent pas le CES, c’est la plus grande foire commerciale au monde avec près de 20 000 exposants qui présentent divers types d’appareils et de technologies à 150 000 visiteurs travaillant dans cette industrie. L’exposition se déroule sur une période de quatre jours et si vous maximisez votre temps, vous pouvez marcher tout le circuit avant sa fermeture, pieds endoloris garantis.