Page 21 - GMM_magazine_FR_Q2_2020
P. 21

                 Le WiFi n’est pas aussi sûr qu’on
POURRAIT LE CROIRE
ROBERT PICARD, Demand ITS
  Les réseaux sans-fil (WiFi) sont partout, accessibles, et font partie de notre quotidien. Nous avons déjà traité des
problèmes de sécurité que posait le WEP il y a plusieurs années avec l’arrivée du WPA2. Il se peut que cela ne vous dise pas grand-chose, mais le changement a tout de même réduit les possibilités que quelqu’un s’introduise dans votre réseau sans-fil.
Voudriez-vous que quelqu’un que vous ne connaissez pas accède à votre réseau sans-fil à la maison ou au travail? La réponse est probablement négative. Je suis désolé de vous l’apprendre, mais c’est en fait très facile d’y arriver.
Si vous ne le saviez pas déjà, il faut comprendre que la plupart des appareils accédant à l’IdO sont mal protégés. Des appareils comme les caméras de surveillance, les ampoules, lTeasrguismAdp_rDiOmCKa5n70tUeSsZ_,FlRe.psdf a1ss20i2s0t-a03n-0t5s 1p3:e50r:4s6onnels et les haut-parleurs
peuvent facilement être compromis. Il est facile d’obtenir les informations relatives à votre réseau sans-fil à partir de votre PC Windows en quelques clics. Vous n’avez pas besoin d’outil spécialisé ou de compétence en programmation de haut vol, il suffit de savoir comment faire. Vous entrez deux commandes et le tout prend une dizaine de secondes.
● Commande 1 : netsh wlan show profile
● Commande 2 : netsh wlan show profile wiwinetworkname
key=clear
Le protocole RADIUS vous donne le niveau de sécurité minimum pour tout réseau d’entreprise! Il est important pour moi de mentionner qu’il est probable que votre service de TI peut tout à fait exécuter ces commandes sans que vous ne le sachiez. Pour des raisons de sécurité, je recommande à mes clients de créer un « réseau d’invité » à la maison et à l’utiliser avec leur ordinateur portable de bureau. La fonction est disponible sur la plupart des routeurs.
   Station d’accueil 4K UNIVERSELLE POUR ENTREPRISES avec alimentation 100 W
 Station d’accueil USB-CTM universelle 4 sorties vidéo 4K (QV4K) avec alimentation 100 W DOCK570USZ
 DisplayPort 1.2++
HDMI 2.0
USB 3.0
Verrou
  USB 3.0
Audio In/Out
USB 3.1 Gen 1 (Type-C)
OPTIMISEZ VOTRE AFFICHAGE
Augmentez votre productivité et vos performances grâce à la première station d’accueil universelle de qualité professionnelle au monde permettant de se connecter sur 4 écrans en 4K. Idéale pour les grandes entreprises, la station d’accueil Targus USB-CTM universelle 4 sorties vidéos 4K (QV4K) optimise l’affichage du poste de travail.
 Gigabit Ethernet
Power In
USB 3.1 Gen 1 (Type-C) au portable
Power Out
Magazine Printemps • Été 2020 21
 






































































   19   20   21   22   23