Page 3 - GMM_magazine_FR_Q2_2020
P. 3

   La prévoyance en 4 approvisionnement dans un contexte
de TI en constante évolution
Quelle est la 6 différence entre
utiliser un vrai serveur et un poste de travail comme serveur?
Trucs et astuces : 7 raccourcis clavier
utiles sous Windows 10
Tirer le maximum 8 de la puissance de Microsoft Teams
L’utilisateur est 9 toujours le
maillon le plus faible
Pénurie de 10 main-d’œuvre :
quelles sont vos solutions?
La cybersécurité : 13 ce que tout
entrepreneur doit savoir
14 Nager en eaux
dangereuses!
Pour une tranquillité 17 d’esprit, optez pour
les services gérés
5 façons 18 d’économiser
sur la sécurité pour les PME
Le WiFi n’est pas 21 aussi sûr qu’on
pourrait le croire
Comprendre la 22 technologie de la
Blockchain et ses applications
            Mot du
PRÉSIDENT
Au moment d’écrire cet éditorial, le monde entier vit actuellement des moments d’insécurité. Il suffit de penser au mouvement de panique provoqué par le
coronavirus (COVID-19), aux récentes cyberattaques, au crash boursier, etc. Dans ces moments-là, il ne faut pas céder à la panique, mais plutôt faire une pause, réfléchir et ensuite agir calmement et concrètement pour trouver des solutions à ces menaces.
Dans le domaine des technologies de l’information, il existe également des menaces importantes. Chaque entreprise doit s’assurer qu’elle prend les mesures nécessaires pour être bien protégée. L’une de ces menaces est que de nombreuses entreprises et personnes utilisent encore Windows 7. Il est très important de rappeler que le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier. Le message est clair, il est impératif de migrer vers Windows 10, car les mises à jour logicielles qui aident à protéger votre PC ne sont plus disponibles. Cela crée des failles et vous rend vulnérable aux menaces informatiques de toutes sortes.
Une autre des menaces les plus importantes en 2020 est la cyberattaque. Il est important de comprendre que la cybersécurité n’est pas un luxe, mais une nécessité pour toutes les entreprises. Les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes et complexes : les entreprises de toutes formes et de toutes tailles sont en danger. La question n’est pas de savoir « si » mais plutôt « quand » une attaque se produira. Nos revendeurs affiliés disposent des compétences et des outils nécessaires pour vous aider à être le mieux préparé possible. Il ne suffit pas de déployer un anti-virus, d’installer un pare-feu ou de disposer d’une solution de secours fiable. Vos employés doivent également être formés à l’importance de la sécurité. Nos revendeurs affiliés peuvent vous aider à vous protéger contre les cyberattaques et vous préparer à faire face à de telles menaces.
D’ailleurs, le Groupe Millenium Micro, avec ses partenaires d’affaires et en collaboration avec ses revendeurs affiliés partout au Canada, ont créé la division Millenium Micro Académie (academie.milleniummicro.ca). Cette division a mis en place une série de formations en capsules vidéo, dont une traitant de cybersécurité. Ces formations permettent non seulement de parfaire vos connaissances, mais aussi d’optimiser votre temps avec plusieurs outils technologiques tels qu’Outlook, Teams, OneNote et ainsi récupérer jusqu’à 2 heures de productivité par jour! Nous vous encourageons à y jeter un coup d’œil; ils sont conçus pour accroître la productivité de votre travail.
Notre but ultime est de vous aider à créer un environnement de travail plus sain, plus sûr et, surtout, plus structuré. Aider, guider, partager et enfin permettre à chacun d’être plus productif est aussi ce qui définit notre ADN, notre mission!
Bonne lecture!
CARL PAQUIN
Président, Groupe Millenium Micro
   Magazine Printemps • Été 2020
3































































   1   2   3   4   5