Page 4 - GMM_magazine_FR_Q2_2020
P. 4

 La prévoyance en approvisionnement dans un contexte de TI en
CONSTANTE ÉVOLUTION
ASHLEY SCHELL , WBM Technologies
  Le risque d’une baisse des stocks dans la chaîne d’approvisionnement s’est acharné sur la filière canadienne en 2019.
L’augmentation des coûts causée par la menace d’une hausse des droits de douane américains, la pénurie persistante de puces Intel, et maintenant, les retards de fabrication de matériel informatique causés par la COVID-19 entraînent des défis jamais vus.
Considérant ces facteurs externes intervenant à l’échelle mondiale, il est essentiel que les organisations puissent compter sur un partenaire d’approvisionnement averti qui soit en mesure de composer avec le changement tout en gardant une longueur d’avance sur les menaces à la stabilité de la chaîne d’approvisionnement.
En d’autres termes, les entreprises cherchent des partenaires qui possèdent l’expertise et l’expérience nécessaires pour les protéger des répercussions des
contraintes d’approvisionnement en
technologies.
Les entreprises prévoyantes ont investi dans des ressources et des technologies de façon proactive plutôt que réactive et disposent des connaissances nécessaires pour informer efficacement leurs clients. Il est plus important que jamais de pouvoir disposer d’une visibilité en temps réel dans la chaîne d’approvisionnement et de savoir utiliser l’analyse de données pour effectuer des prévisions adéquates.
ÊTES-VOUS UN LEADER DANS CE DOMAINE, OU DEVRIEZ-VOUS LE DEVENIR EN 2020?
Alors que ces facteurs internationaux affectent tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement, les entreprises cherchent toujours à minimiser leurs dépenses autant que faire se peut. Il est essentiel de maîtriser les principes économiques qui sous-tendent l’offre et la demande, tout comme il est essentiel, sinon plus, de déployer des stratégies innovantes de partout à travers le monde dans le domaine de l’approvisionnement informatique.
EST-CE QUE VOTRE PARTENAIRE D’APPROVISIONNEMENT PROPOSE UNE VALEUR AJOUTÉE À VOTRE OFFRE DE SERVICES GÉRÉS? L’approvisionnement matériel est devenu l’un des services les plus recherchés par les entreprises qui s’emploient à déployer des stratégies transformantes pour rester concurrentielles aux yeux de leurs clients. La planification de la continuité
des opérations, la gestion des stocks hébergés et l’option du stockage en entrepôt sont toutes des stratégies qui vous permettront d’ajouter de la valeur à votre modèle d’approvisionnement.
Peu importe où vous êtes situé, vous ne pouvez échapper aux problèmes économiques, politiques et sanitaires qui tendent à faire dérailler les chaînes d’approvisionnement internationales dans un monde interdépendant. Plutôt que de faire l’autruche, il est temps de collaborer avec un partenaire d’approvisionnement qui surveille en
permanence le paysage des menaces, qui élabore des plans de continuité des opérations et de l’information en tenant compte de ces menaces et qui vous tient à jour non seulement des nouveaux risques qui émergent, mais aussi au sujet de la réponse stratégique à opposer à ces menaces.
En collaborant avec des partenaires qui maîtrisent cette approche, il est possible de gérer les perturbations de votre chaîne d’approvisionnement de façon proactive.
    Peu importe où vous êtes situé, vous ne pouvez échapper aux problèmes économiques, politiques
et sanitaires...
  4
Magazine Printemps • Été 2020














































































   2   3   4   5   6