Page 8 - GMM_magazine_FR_Q2_2020
P. 8

                                Tirer le maximum de la puissance de
MICROSOFT TEAMS
LEE-ANNE A. COLEMAN, Jolee Electronics Inc.
  Alors que nous entamons une nouvelle décennie, la main d’œuvre se transforme drastiquement sur les plans de la démographie et des tendances comportementales. Bientôt, la majorité de la main d’œuvre active sera constituée de milléniaux et « à l’échelle mondiale, d’ici 2025, 3 travailleurs sur 4 seront des milléniaux » (source : Time Magazine). Les milléniaux et les membres de la Génération
Z préfèrent travailler à distance et utilisent des outils favorisant la collaboration.
Microsoft Teams est un exemple de la façon dont la communication a changé notre façon de travailler et devrait devenir la nouvelle référence pour la collaboration et la communication en contexte professionnel, ce qui créera un éventail de nouvelles occasions d’améliorer la productivité pour les PME. Les entreprises qui savent se renouveler et rester concurrentielles avec les technologies de pointe peuvent atteindre des sommets plus hauts qu’elles ne l’ont jamais fait. Il existe tout un éventail d’outils de collaboration sur le marché, mais les PME choisiront Microsoft Teams principalement parce que cet outil leur permet d’améliorer la capacité de leur organisation à collaborer, et surtout à collaborer de façon sécuritaire.
Cet outil transcende le paradigme de la communication en milieu de travail, qui comprend le courriel, le téléphone de bureau et les appels conférences. Les modes de communication dominants se sont multipliés et sont aussi variés que la collaboration en temps réel, les clavardages privés, les conversations publiques, les appels audio, les
appels vidéo ou les réunions virtuelles. Tous ces modes sont pris en charge par l’outil Microsoft Teams.
Les nouveaux venus sur le marché du travail, les milléniaux et les membres de la génération Z, jugent que cette gamme d’outils de communication est essentielle à leur succès au sein de toute organisation. Adopter ces technologies est la façon idéale de répondre aux besoins des jeunes employés tout en maximisant l’efficacité des travailleurs chevronnés. Il n’est pas étonnant, dans ces circonstances, que Microsoft ait inclus des emojis à son logiciel; ils ont compris qui seront les grands utilisateurs, tout comme ils ont compris que les entreprises doivent s’adapter maintenant pour s’assurer de pouvoir continuer à attirer les meilleurs talents dans l’avenir.
Une autre des tendances clé qui caractérisent les PME est le fait que de plus en plus d’entre elles font affaire à l’international. Qu’elles aient à discuter avec des fournisseurs ou des clients internationaux ou avec des développeurs ou des assistants virtuels, le besoin de faire le pont entre les langues est un élément clé pour s’assurer que les PME gardent une longueur d’avance en ce qui concerne la collaboration. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Microsoft Teams à cet égard est sans contredit la possibilité de traduire instantanément, avec un seul clic, dans les applications de messagerie et de clavardage. L’économie mondiale ne cessera pas de croître et demandera une collaboration à l’échelle mondiale.
En somme, les entreprises qui veulent augmenter leur performance en ce qui concerne la collaboration et l’innovation et qui tiennent à rester concurrentielles ont avantage à déployer des solutions comme Microsoft Teams.
                                  8
Magazine Printemps • Été 2020






















































































   6   7   8   9   10