Services Info-Comm

Afin de protéger nos clients, nos employés et notre communauté, des mesures de distanciation sociale et de désinfection systématique seront mises en place.  Des pare-haleine ont été installés à chacun des comptoirs-caisses.  Un nombre limité de personnes sera accepté en magasin.   Il nous fera plaisir de continuer de vous servir par téléphone, courriel, site web ou Facebook. Téléphone : 418-665-0005 - Courriel : [email protected] - web : www.infocomm.ca - facebook  https://www.facebook.com/servicesinfocomm/

Nous contacter
877-915-0005
418-665-0005

Services Info-Comm

Services Info-Comm

Article

La téléphonie VoIP : le système téléphonique du futur

Publié par JULIEN NADEAU, LOB Inc. 02-10-2018 10:38 am

News Millenium Micro - La téléphonie VoIP : le système téléphonique du futur

Depuis près de 10 ans, la téléphonie VoIP a révolutionné la téléphonie en entreprise. Mais qu’est-ce que la téléphonie VoIP? En bref, il s’agit d’un système téléphonique qui utilise uniquement votre connexion internet pour effectuer vos appels.

Malheureusement, cette technologie a connu des débuts peu concluants, ce qui a laissé un goût amer au premier utilisateur de ce type de système. Comme toute nouvelle technologie, la VoIP a connu une période d’adaptation qui a créé quelques frustrations lors de son utilisation. Heureusement, les choses ont beaucoup changé et la VoIP est devenue une solution fiable et essentielle aux entreprises modernes.
 

L’évolution de la téléphonie VoIP

Pour comprendre cette amélioration, il faut savoir qu’il existe deux types de téléphonies VoIP : la téléphonie à l’interne et la téléphonie hébergée. La première version est établie directement dans votre entreprise sur un ordinateur. Qui dit ordinateur dit défaillance, mise à jour du système et maintenance. Cela signifie qu’un problème sur cet ordinateur peut amener des manquements dans vos communications. Heureusement, depuis quelques années, la technologie hébergée a fait son apparition sur le marché. Avec ce système, votre téléphonie est gérée dans une centrale hors de votre entreprise et ne tombe jamais en panne. Tous les serveurs possèdent un système de redondance ainsi qu’une surveillance automatisée en fonction 24/7.  En cas de panne du réseau au bureau, votre menu téléphonique continue de fonctionner et vos appels peuvent être redirigés vers vos appareils portables.
 

Les avantages d’opter pour la téléphonie VoIP

Aujourd’hui, nous fournissons cette technologie à tous nos clients, et ce partout au Canada. Cela permet de joindre toutes les fonctionnalités d’une ligne standard, et ce à une fraction du prix. Effectivement, nos clients ayant passé à la VoIP rentabilisent leur investissement en 1 à 2 ans grâce à la réduction des coûts mensuels. En plus de profiter d’économie colossale, les entreprises connectées en VoIP ont accès à des fonctionnalités qui n’existaient pas en téléphonie standard. Par exemple :
  • Lier toutes vos succursales dans un seul réseau de téléphonie
  • Recevoir des appels et téléphoner directement de votre cellulaire via votre réseau d’entreprise
  • Recevoir vos messages vocaux directement par courriel
  • Transférer rapidement vos appels de votre téléphone à votre cellulaire
  • Faire des interurbains à une fraction du coût
  • Ajouter un poste téléphonique à la maison pour permettre le télétravail
 

En conclusion

Il est très clair que la téléphonie VoIP constitue une façon moderne et économique d’améliorer vos communications. La majorité des plus grandes entreprises et PME du monde ont déjà adopté cette révolution téléphonique. Aimeriez-vous y adhérer ou tout simplement vous informer sur ce système aux multiples possibilités?
 
Quelle que soit votre situation, si vous désirez obtenir plus amples informations sur cette technologie, n’hésitez pas à contacter votre revendeur affilié local Millenium Micro.
JULIEN NADEAU, LOB Inc.,

Commentaires