Services Info-Comm

Afin de protéger nos clients, nos employés et notre communauté, des mesures de distanciation sociale et de désinfection systématique seront mises en place.  Des pare-haleine ont été installés à chacun des comptoirs-caisses.  Un nombre limité de personnes sera accepté en magasin.   Il nous fera plaisir de continuer de vous servir par téléphone, courriel, site web ou Facebook. Téléphone : 418-665-0005 - Courriel : [email protected] - web : www.infocomm.ca - facebook  https://www.facebook.com/servicesinfocomm/

Nous contacter
877-915-0005
418-665-0005

Services Info-Comm

Services Info-Comm

Article

La fin d’une époque : adieu Windows 7!

Publié par Andre Tewinkle, ACS Computer Solutions 18-12-2019 4:43 pm

News Millenium Micro - La fin d’une époque : adieu Windows 7! Avez-vous toujours Windows 7 sur votre ordinateur? Sachez qu’il atteindra le stade « fin de vie » le 14 janvier 2020.

Qu’est-ce que cela veut dire?
« Fin de vie » signifie que Microsoft ne publiera plus de mises à jour de sécurité critiques. Cela ne signifie pas qu’il cessera de fonctionner. À l’heure actuelle, Microsoft publie des correctifs de sécurité à tout moment pour vous protéger. Les « méchants » cherchent des moyens de s’infiltrer et Microsoft essaie de les en empêcher.

Alors que faire?
Une option est de ne rien faire. Votre ordinateur en Windows 7 ne sera plus sécurisé sur Internet. Vous ne prévoyez pas utiliser Internet? Aucun problème. Cependant, si vous naviguez sur Internet, vous courez un risque et celui-ci augmentera avec le temps. Si vous ne voulez rien perdre de vos données, telles que vos informations personnelles, et que vous ne faites pas de transaction bancaire en ligne, d’achat ou de remplissage de formulaire, alors tout va bien, n’est-ce pas? Assurez-vous simplement qu’il ne soit pas sur le même réseau que vos ordinateurs importants. Bien sûr, votre ordinateur infecté peut continuer à propager le virus sur Internet, ce n’est donc pas un très bon choix; personne ne souhaite une telle chose.

La meilleure option consiste certainement à effectuer une mise à niveau vers Windows 10 qui intègre davantage de fonctionnalités de sécurité et dont Microsoft continuera à mettre à jour. La première chose à considérer avant de procéder à la mise à niveau est de vérifier votre matériel. Les exigences matérielles requises pour Windows 10 sont plutôt minimes. Toutefois, pour qu’un ordinateur fonctionne correctement, une bonne configuration de départ serait: un processeur Intel de la dernière série i (ou l’équivalent), ainsi que 8 Go de RAM (4 Go minimum). Ensuite, si votre environnement de travail est chargé, c’est également le moment d’évaluer à quel point un nouvel ordinateur pourrait augmenter la productivité. Parfois, une simple économie de temps de 15 minutes par jour peut couvrir le coût d’un nouvel ordinateur en une année. Un environnement de travail plus agréable est créé avec un ordinateur « simple ».

Comment passer de Windows 7 à Windows 10?
Que vous choisissiez la mise à niveau, l’achat d’un nouvel ordinateur ou d’attendre un certain temps, le meilleur choix est un choix éclairé. Si vous n’êtes pas sûr, cela vaut la peine de discuter avec votre représentant Millenium Micro.

Andre Tewinkle, ACS Computer Solutions,

Commentaires