Il y a plusieurs mécanismes de redondance disponibles pour les serveurs comme par exemple : une double alimentation de courant, différentes technologies raid pour les disques dur, qui permettent en cas de bris d’une pièce que le serveur reste en fonction et que les utilisateurs puissent continuer à fonctionner.
La protection de vos données est l’une des choses parmi les plus importantes pour votre entreprise. En centralisant vos documents sur un serveur, sur des disques redondants (technologie raid) :
Lorsque plusieurs utilisateurs doivent allez chercher des documents en même temps sur un poste de travail (en partage réseau), ils consultent les fichiers sur un seul disque dur qui est conçus pour un usage personnel et la vitesse d’accès aux documents est beaucoup réduite et le risque de bris du disque est grandement augmenté.
Plusieurs disques durs de grade commercial sont installés en raid dans un serveur ce qui permet d’obtenir de la redondance, de la fiabilité et beaucoup plus de vitesse pour accéder à
vos fichiers.
On peut difficilement installer un Windows serveur sur un poste de travail. Un serveur avec MS Windows serveur vous permettra d’avoir une plus grande sécurité au niveau de l’accès à vos données et même une protection supplémentaire contre les virus.
Les processeurs Intel Xeon utilisés dans les serveurs sont spécifiquement conçus pour une utilisation soutenue et demandant d’un réseau informatique. Selon les besoins de votre réseau, vous pouvez même avoir des serveurs multiprocesseurs qui permettront l’utilisation d’applications spécialisées, l’hébergement de serveurs virtuels et avoir la possibilité d’avoir un plus grand nombre d’utilisateurs.
Si l’avancement de votre entreprise vous tient à cœur, le choix est simple : un serveur vous aidera à atteindre vos objectifs de croissance et de sécurité.
N’hésitez pas à consulter votre revendeur affilié Millenium Micro pour plus de renseignements.