Services Info-Comm

Afin de protéger nos clients, nos employés et notre communauté, des mesures de distanciation sociale et de désinfection systématique seront mises en place.  Des pare-haleine ont été installés à chacun des comptoirs-caisses.  Un nombre limité de personnes sera accepté en magasin.   Il nous fera plaisir de continuer de vous servir par téléphone, courriel, site web ou Facebook. Téléphone : 418-665-0005 - Courriel : [email protected] - web : www.infocomm.ca - facebook  https://www.facebook.com/servicesinfocomm/

Nous contacter
877-915-0005
418-665-0005

Services Info-Comm

Services Info-Comm

Article

Révolution industrielle à la sauce COVID

Publié par Matt Grills, myITsource 23-09-2020 1:26 pm

News Millenium Micro - Révolution industrielle à la sauce COVID

Combien de fois avez-vous lu ou entendu « le monde ne sera plus jamais le même » cette semaine? Dans mon cas, au moins une douzaine de fois, mais il y a une chose qui ne cesse de me chicoter à ce sujet. Pour reprendre les mots de Neil deGrasse Tyson, le monde n’est jamais le même d’un instant à l’autre, la réalité est en fait un continuum.

Le fait que les choses changent en ce moment n’a rien de nouveau, il y a toujours eu des occasions de mieux faire les choses, de travailler plus équitablement, d’être plus efficient. Nous nous trouvons maintenant devant une occasion unique d’améliorer notre milieu de travail, pas simplement pour le bien de nos clients, mais aussi pour nos collègues. C’est l’occasion de rendre le travail moins chronophage, plus accessible, de travailler de plus loin tout en collaborant de façon plus étroite sur des documents accessibles en simultané de partout.

Il existe de nombreux outils qui permettent de travailler à distance, de TeamViewer et Quick Assist à Microsoft 365 en passant par GSuite. Cependant, le vrai test pour ces outils est de déterminer s’ils sont adéquats pour nos collègues et nos clients. C’est pourquoi j’ai autant d’enthousiasme à propos de la Millenium Micro Académie.

Millenium Micro a conçu tout un éventail de formations qui nous aident non seulement à mieux travailler, mais aussi à mieux travailler sur notre entreprise. Avec ces formations, vous réaliserez des gains d’efficacité dans votre flux de travail quotidien en utilisant des fonctionnalités cachées dans les logiciels que vous utilisez et aimez déjà. Que vous soyez un novice qui ouvre Teams pour la première fois ou un adepte de la première heure, les objectifs d’apprentissage prévus dans cette formation vous aideront à travailler plus efficacement. Alors que tout le monde essaie d’en faire plus avec moins, il est plus important que jamais de s’assurer que les outils que l’on utilise au quotidien sont adaptés à nos besoins.

Si la formation est un aspect essentiel de nos nouvelles stratégies de travail délocalisé, il nous faut aussi revoir la manière dont nous travaillons. Un examen en profondeur des pratiques de sécurité en place, des structures de travail et des outils peut faire émerger des innovations incroyablement utiles! Les nouvelles structures de travail adaptées aux employés qui travaillent de la maison ou à temps partiel peuvent servir à augmenter l’efficacité et à donner aux employés la possibilité de livrer le meilleur d’eux même tout en protégeant les collègues et leurs proches. Montrer de la flexibilité pour un horaire de travail non traditionnel dans certains cas peut améliorer la rétention d’employés qui doivent composer avec les défis de la vie familiale.

Et je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais dans mon cas, j’ai l’impression d’exister à 90% dans mes courriels! Assurer une communication solide à l’aide de réunions par vidéoconférence peut alléger le poids émotionnel causé par le fait de travailler dans un contexte de pandémie. J’ai même entendu que certaines entreprises remboursaient la facture internet personnelle de leurs employés pour leur assurer une meilleure connexion à la maison!

Maintenant, il faut savoir : que ferez-vous ce mois-ci pour améliorer ce que votre entreprise offre à vos collègues et à vos clients? Commencerez-vous par un appel respectant la distanciation sociale à votre affilié Millenium Micro? Une rencontre Teams, si vous vous sentez d’attaque?

Matt Grills, myITsource ,

Commentaires