Comme ces grandes entreprises constituent une « barrière à l’intrusion » plus solide, les cybercriminels se sont tournés vers les petites entreprises dont l’infrastructure est faible et la cybersécurité inexistante ou presque. Le courrier électronique est un moyen facile de détruire le réseau d’une entreprise. Le déploiement de nouvelles solutions basées sur l’IA, comme la technologie anti-hameçonnage, pour protéger les boîtes de réception, les identités et l’avenir des petites entreprises, permettent de prendre position contre ces menaces.
L’erreur humaine est l’une des principales raisons pour lesquelles une entreprise est touchée par la cybercriminalité. Bien que l’éducation et la sensibilisation des employés soient toujours bénéfiques, après avoir protégé des PME pendant des années, l’un des moyens les plus rapides, les plus efficaces et les plus faciles à mettre en œuvre pour minimiser le risque organisationnel de manière significative est de limiter l’accès des employés aux courriels d’hameçonnage en premier lieu. En filtrant automatiquement les courriels suspects pour éviter qu’ils n’atteignent vos employés, vous éliminez totalement la possibilité d’une erreur humaine. La solution alimentée par l’IA est très importante, car votre application apprend constamment à partir des données agrégées, devenant plus intelligentes et plus efficaces chaque seconde où elle est activée. Nous expliquons généralement la capacité difficile à quantifier, mais indubitablement puissante de l’IA en demandant aux gens s’ils ont déjà joué aux échecs contre leur ordinateur en mode expert. Combien de fois l’avez-vous battu? C’est en gros ce que nos solutions de cybersécurité visent à faire pour nos clients.
Il s’avère que les données montrent que 43% des cyberattaques visent les petites entreprises, mais que seulement 14% d’entre elles sont prêtes à se défendre, selon Accenture. Du point de vue du propriétaire d’une entreprise, le risque est tout simplement plus grand que la récompense, dans la mesure où la plupart des organisations (60%) font faillite dans les six mois, selon Inc.com.
Heureusement, les coûts pour sécuriser votre organisation sont minimes par rapport à la responsabilité qu’ils éliminent instantanément, sans parler de la tranquillité d’esprit que les propriétaires d’entreprise gagnent en s’attaquant directement à ce problème. Si l’hameçonnage est la forme d’attaque la plus courante, il est également prudent de s’assurer que votre solution de cybersécurité vous protège également contre les logiciels malveillants, les pertes de données, les anomalies et d’autres méthodes de cyberattaque. Un autre élément différenciateur clé à rechercher dans tout outil de défense contre les logiciels malveillants ou l’hameçonnage que vous souhaitez utiliser est de s’assurer que votre système de défense est invisible pour les pirates. Vous devez ajouter autant de couches de sécurité que possible afin d’augmenter le degré de difficulté qu’un pirate doit supporter pour s’infiltrer dans votre entreprise. Cela augmente la probabilité qu’ils cherchent simplement ailleurs une infrastructure plus faible à cibler. Cependant, chaque organisation a des facteurs de risque, des considérations budgétaires et des niveaux d’exposition différents, qui doivent tous être adaptés aux besoins de l’organisation de la manière la plus appropriée.