Le parc informatique de votre entreprise doit fonctionner de façon optimale, et ce, en tout temps puisqu’il s’agit aujourd’hui d’un outil essentiel pour toutes les entreprises, peu importe leur taille. Réduire au maximum les temps d’arrêt causés par les pannes informatiques nécessiterait d’avoir un technicien informatique disponible en tout temps directement sur place et, dans la réalité de la plupart des entreprises, ceci n’est absolument pas une option rentable.
Heureusement, il est maintenant possible d’avoir sa propre équipe technique externe qui travaille en continu pour la gestion de votre parc informatique. Grâce à une multitude d’outils sophistiqués, les techniciens peuvent garder un œil sur tous vos outils informatiques essentiels et y apporter des modifications pour que vous puissiez travailler l’esprit en paix, et ce, sans même perturber le travail des employés. À distance, les techniciens peuvent entretenir vos postes de travail et serveurs en tout temps, modifier vos configurations, ajouter de nouveaux logiciels, colmater des failles de sécurité et une multitude d’autres actions. Le plus incroyable est que les utilisateurs ne s’en aperçoivent pas et continuent à travailler normalement.
Ce service ne s’arrête pas qu’à l’entretien, mais s’étend aussi à la supervision, la réparation et l’analyse des systèmes. Les techniciens peuvent voir les problèmes avant même qu’ils n’affectent le bon fonctionnement des outils informatiques. Ils peuvent donc corriger les problèmes immédiatement et sauver l’entreprise des pertes de productivité. Les techniciens peuvent aussi se fier à des rapports et des analyses afin d’optimiser les performances, la sécurité et la fiabilité des équipements. Ces rapports peuvent aussi être transmis à l’entreprise au besoin, par exemple, pour détecter de mauvaises utilisations des outils par les employés ou pour faire un suivi des actions apportées et des résultats obtenus par un service.
Ce genre de services n’est pas réservé qu’aux postes de travail, serveurs et équipements réseau. Il est disponible pour tout ce qui entoure l’informatique et la technologie. Il est possible de gérer le parc d’imprimantes, la téléphonie, la sécurité, les sauvegardes, les appareils mobiles et même l’utilisation de l’électricité et l’éclairage. Par exemple, lorsqu’un nouvel employé s’ajoute à votre entreprise, le technicien est en mesure de configurer son téléphone de bureau, son cellulaire, son poste de travail, ses droits d’accès et son imprimante et de s’assurer également du bon fonctionnement de tous ces outils, et ce, sans même se déplacer.
Tous ces services vous permettent de concentrer votre énergie sur ce qui est important pour votre entreprise et non sur la résolution de problèmes internes. L’utilisation de ces services comporte de nombreux avantages tels que minimiser les temps d’arrêt causés par les pannes informatiques, minimiser les désagréments et les coûts causés par les pertes de données, maintenir votre parc informatique à sa pleine performance, éviter la surutilisation et le remplacement hâtif des équipements, sécuriser vos données, vos sauvegardes, vos transactions en ligne et votre réseau, et bien plus encore.
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