Aujourd’hui le plus gros fournisseur de mémoire au Canada, GB Micro se spécialise depuis 1983 dans l’importation et la distribution de produits de mémoire et d’électronique grand public, essentiellement pour le marché canadien.
Bien que son siège social soit situé à Montréal, l’entreprise a su s’assurer une bonne croissance et possède aujourd’hui des bureaux à Vancouver et Toronto. Or, jusqu’en 2013, année d’implantation de SAP Business One chez GB Micro, les bureaux de Vancouver et Toronto étaient dépourvus d’architectures réseau, complexifiant ainsi les relations entre le siège social et ses filiales. Ce n’était toutefois pas le seul problème auquel était confronté le distributeur : l’ancien système de gestion de GB Micro étant peu flexible et très fermé, celui-ci constituait une entrave à sa bonne évolution face à la compétition dans un marché de plus en plus dificile.
Pour rester compétitif et maintenir sa position en tête des distributeurs canadiens, GB Micro devait trouver une solution plus efficace.
PASSER D’UN SYSTÈME PEU PERFORMANT À SOLUTION FIABLE ET EFFICACE
C’est en constatant le peu de flexibilité et d’ouverture que proposait son ancien système que GB Micro a arrêté son choix sur SAP. Si le nom et la marque ont été un facteur important dans le choix de nouvelles solutions, la possibilité d’y intégrer d’autres modules et le fait qu’elle roule sur SQL ont été des éléments tout aussi déterminants. Le choix s’est donc imposé de lui-même et c’est ainsi que GB Micro a fait appel à Forgestik, partenaire Millenium Micro et spécialiste des solutions SAP pour les PME, pour répondre à ses besoins et implanter la solution.
ÊTRE À L’ÉCOUTE DE L’ENTREPRISE POUR MIEUX L’AIDER
Forgestik croit que la clé du succès est de mettre tout en oeuvre pour bien comprendre la réalité de son client. Une solution comme SAP Business One influence fortement la croissance d’une entreprise, si bien qu’il est impératif d’adapter un tel système aux besoins établis par le client. Ceux de GB Micro étaient bien précis. Se disant prisonnier de son ancien système, le client fut heureux de constater l’éventail d’avantages qu’offrait une solution comme SAP Business One.
Grâce à cette technologie de pointe, la compagnie a pu automatiser l’ensemble de ses opérations, effectuer des économies de temps et d’argent, améliorer ses relations avec ses clients et fournisseurs et se concentrer sur des tâches plus importantes que la duplication de données.
« Je me plais souvent à dire que SAP Business One est comme de la pâte à modeler. On a été en mesure de personnaliser la solution pour qu’elle réponde précisément à nos besoins et puisse suivre notre évolution, grandir avec nous. Le produit est fait pour les petites entreprises, n’exige pas de coûts faramineux
ou la reconstruction entière de modules complexes. Surtout, il nous permet de faire des actions qu’il était impossible d’exécuter autrefois », avance Frédérick Barbe.
VOTRE PARTENAIRE MILLENIUM MICRO A À COEUR LA CROISSANCE DE SES CLIENTS
Professionnel, avenant, toujours présent au bon moment, notre partenaire Millenium Micro a rendu cette transition beaucoup plus facile. Un véritable partenariat s’est établi. « L’implantation fut un réel défi, mais aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de l’efficacité des systèmes et nous croyons que nos investissements vont nous permettre de nous positionner comme leader dans
notre industrie pour la qualité de notre service. »
SAP Business One, une solution conçue pour les PME est disponible via l’ensemble des partenaires Millenium Micro.