Progitech DM

Progitech DM

1155 Boul Marcotte
Roberval
QC G8H 2B5
Nous contacter
418-275-3819

Progitech DM

Progitech DM

Article

« Le digital », cet incontournable

Publié par Daniel Couture, NG Informatique 20-03-2019 4:08 pm

News Millenium Micro - « Le digital », cet incontournable La technologie numérique a profondément transformé notre façon de magasiner, de travailler et de communiquer entre nous. L’avènement de plateformes collaboratives toujours plus sophistiquées investit désormais toutes les fonctions de l’entreprise et multiplie les manières de connecter les gens, collaborer à des projets et organiser de nouvelles logistiques commerciales. Véritable révolution sociale et industrielle, « le digital » bouscule les façons de faire traditionnelles, et pousse l’entreprise à modifier son mode de gestion. Mais comment prendre le fameux virage numérique, et intégrer ces technologies de pointe aux opérations de l’entreprise?

Le numérique, c’est stratégique

Qui dit « traitement numérique », dit gestion de ce qui représente une valeur-clé de l’entreprise : ses flux de données. Toutes ces informations contenues dans les échanges entreprise client, ou qui sont propres à l’un ou l’autre, par exemple : les coordonnées et formulaires de demande des clients, la publication d’offres promotionnelles ou d’emploi, l’information sensible de l’entreprise, la nomenclature des produits et services... Toutes les formes de communication inhérente au fonctionnement d’affaires doivent être traitées et optimisées pour en tirer pleinement profit. La façon de gérer ces précieux flux pour en maximiser les retombées constitue la base d’une stratégie numérique.

Des outils qui permettent d’une part de colliger les données de façon sécuritaire et cultiver la relation client, et d’autre part, de communiquer l’information, organiser ses ressources et promouvoir l’image de marque, par exemple le CRM (Customer Relationship Management), l’ERP (Enterprise Resource Planning) et le site Web, sont partie prenante de cette approche gagnante.

Des résultats quantifiables

D’un point de vue organisationnel, une stratégie numérique qui facilite la gestion des flux et l’atteinte de marchés cibles est non seulement pratique, mais essentielle à la croissance de l’entreprise :

  • Vous augmentez les revenus (en favorisant un accès rapide aux produits et services) ;
  • Vous réduisez les dépenses de distribution ;
  • Vous stimulez le développement d’affaires
    • En ciblant des marchés potentiels
    • En fidélisant vos clients existants par des communications personnalisées qui motivent l’engagement et la rétroaction.

Autant d’avantages qui vous permettent d’accroître la visibilité de l’entreprise.

L’accompagnement sur mesure : la clé du succès

L’implantation d’une stratégie numérique fonctionnelle nécessite une bonne compréhension des enjeux de l’entreprise et une fine connaissance des outils disponibles. Travaillant de concert avec vous, le professionnel des technologies de l’information vous aidera à choisir une solution adaptée à vos besoins, et à implanter des applications qui communiquent efficacement entre elles pour répondre à des attentes ciblées. Qu’il s’agisse d’intégrer de nouveaux logiciels performants à des produits déjà en place, ou de migrer en neuf, l’équation est simple. Un virage numérique supervisé par un analyste chevronné égale investissement sûr en matière de croissance à court, moyen et long terme.

Daniel Couture, NG Informatique,

Commentaires