Articles

Articles

Articles
Articles

Choisir une autre façon d’imprimer

Posted by Adam Taft, Monk Office 21-03-2022 10:59 AM

Choisir une autre façon d’imprimer à votre travail peut-il être plus sain, réduire votre empreinte écologique et vous coûter moins cher?

Le meilleur choix est de ne pas imprimer. Nous sommes peut-être nombreux à imprimer moins, mais des milliards de pages sont imprimées chaque jour dans le monde. Si nous devons imprimer, il existe des méthodes « retour vers le futur » très intéressantes qui amélioreront la santé de votre bureau, sont plus durables sur le plan environnemental et, dans la plupart des cas, vous coûteront moins cher.

L’impression bureautique n’a pas beaucoup changé en 20 ans. La technologie dominante est le laser et si les fabricants d’équipements ont affiné leur technologie pour la rendre plus efficace et plus économique, il s’agit toujours de la même technologie. Une image est transférée sur le papier via un ou plusieurs tambours, puis la chaleur est utilisée pour faire fondre le plastique (toner) sur le papier. Tous les fabricants d’imprimantes laser ont une grande histoire environnementale à raconter. Tous ont affiné leurs processus, utilisent des matériaux recyclables et recherchent l’efficacité.

Reléguée à un usage domestique pendant de nombreuses années, la technologie à jet d’encre était relativement peu coûteuse à l’achat et facile à utiliser. Le coût d’exploitation et la fiabilité ont limité son utilisation dans les bureaux. Aujourd’hui, la technologie de l’encre sur papier pour les entreprises gagne du terrain sur le marché. Cet équipement fonctionne aussi efficacement et économiquement que la plupart des appareils laser. Sachant que 98% de tous les documents imprimés dans un bureau sont finalement recyclés ou classés, pourquoi ne pas explorer une technologie qui peut avoir un impact positif sur l’environnement, votre santé et votre portefeuille.

La gamme d’appareils jet d’encre professionnels d’Epson utilise un procédé sans chaleur qui permet d’obtenir la même impression que celle produite par un appareil laser. L’élimination de la chaleur réduit la consommation d’énergie et la libération de particules dans l’air.

Le gaspillage global est considérablement réduit. Les appareils s’allument et s’éteignent instantanément, sans période de préchauffage. En dehors de l’encre et, dans certains cas, d’un réceptacle d’encre usagée, les consommables courants des appareils laser, notamment les fusibles, les tambours, les courroies de transfert, les unités d’image, les cartouches de toner et les conteneurs de toner usagé, ne sont pas nécessaires. La diminution du nombre de consommables réduit les points de panne potentiels et le besoin d’entretien.

Il est possible d’améliorer la santé de votre bureau, de réduire votre impact sur l’environnement et de faire des économies. Il suffit de remplacer un appareil laser par un appareil à jet d’encre professionnel Epson.

Adam Taft, Monk Office.
https://www.monk.ca/