
Articles

https://jei.tech

L’IA (intelligence artificielle) commence à jouer un rôle clé dans les systèmes de défense contre la cybersécurité des petites et moyennes entreprises (PME). La plupart des entreprises prennent conscience de la prévalence des tentatives d’hameçonnage, des usurpations d’identité et des attaques par rançongiciel ces dernières années, et l’une des façons d’aider les entreprises à y mettre un terme est de partager la réponse de l’industrie technologique à des attaques plus sophistiquées.
https://www.mytechcentre.ca

https://www.gamtech.ca

https://www.present.ca

« Les pirates ne s’introduisent pas, ils se connectent. » Jour après jour, les adversaires se connectent aux services et applications de leurs victimes en utilisant des moyens tels que :
- S’emparer des informations d’identification des usagers par le biais de campagnes d’hameçonnage.
- Essayer des mots de passe à partir d’ensembles de données ayant fait l’objet de fuites, au cas où un utilisateur aurait réutilisé un même mot de passe sur d’autres services.
- Tenter de se connecter à plusieurs comptes d’utilisateurs en utilisant l’un des mots de passe figurant sur les listes de mots de passe les plus utilisés (pulvérisation de mots de passe).

https://www.monk.ca/

https://www.trinustech.com

Savoir où votre entreprise stocke ses données sensibles est un impératif pour toute organisation qui prend au sérieux sa cybersécurité. Malheureusement, le plus souvent, ce n’est pas le cas. Hélas, ce que la plupart des organisations semblent partager, c’est qu’elles ne savent pas réellement où se trouvent les fichiers ni ce qu’ils contiennent. On met en place des bibliothèques de stockage et on distribue des autorisations d’accès, mais à partir de là, personne n’y prête attention.
https://myitsource.com

https://www.brendishcomputers.com

La COVID-19 a changé notre quotidien à bien des égards et pour toujours. Si son impact sur notre vie fut énorme, il l’a été encore plus du point de vue des entreprises. Les normes de distanciation sociale, les heures d’ouverture décalées afin de limiter les foules, le port du masque, les visières, les barrières, etc. Du point de vue de la continuité des affaires, les entreprises ont dû s’adapter assez rapidement à une nouvelle normalité.
https://www.gamtech.ca
