Articles

Articles

Articles

Page  1 sur 14  > >>

Posté par  Lucas Oldfield, Advanced Office Solutions 04-11-2022 09:32 AM   
https://aosgroup.ca/
Les menaces de cybersécurité que constituent les attaques par hameçonnage, l’usurpation d’identité par courriel et les rançongiciels ne sont pas des nouveaux défis pour les organisations du marché canadien.
11-10-2022 09:38 AM   
https://www.strmicro.com/

De nos jours, ce ne sont pas les solutions technologiques qui manquent : protections et surveillance de tenants Microsoft, antivirus autonome et intelligent, CRM, ERP, sauvegardes sur site et hors site, VPN, filtres DNS et j’en passe.

Posté par  Trinus Technologies 11-10-2022 09:35 AM   
Que vous considériez l’assurance comme un fléau pour la société, un simple désagrément ou même un service réellement utile, la cyberassurance est un concept relativement nouveau, même selon les normes de l’assurance. La cyberassurance a été proposée pour la première fois par la Lloyds of London en 2000 (peut-être inspirée par le bogue de l’an 2000) et est devenue plus largement disponible au milieu des années 2000.
Posté par  Adrian Ghira, GAM Tech 11-10-2022 09:26 AM   
https://www.gamtech.ca/

Selon Statistique Canada, il existe plus de 44 000 entreprises technologiques au pays... mais toutes ne gèrent pas les TI d’entreprise. Les services d’infogérance offrent un soutien pour l’infrastructure informatique et technique d’une entreprise.

Posté par  TD Synnex pour Ergotron 11-10-2022 09:19 AM   

Le développement d’une culture du mouvement devrait être une priorité absolue pour les organisations de toutes tailles et structures. L’augmentation de la fréquence d’une activité physique d’intensité légère pendant la journée de travail (comme se lever régulièrement) a des répercussions bénéfiques sur la santé physique et mentale. Elle peut solutionner des problèmes comme l’absentéisme, le présentéisme, les coûts liés aux arrêts maladies et même la satisfaction des employés.

Posté par  Marc Malette, DMIB 11-10-2022 09:09 AM   
https://www.dmib.com/
À l’automne 2020, le monde du travail comme nous le connaissions au Québec a été bousculé par une pandémie mondiale. La COVID-19 a eu pour effet de précipiter les entreprises dans le travail à distance, autrement dit le télétravail. Rencontres Zoom, journées en pyjama, irruption du lieu de travail dans notre environnement familial : le passage du travail du bureau à la maison en a ébranlé plus d’un. 
Posté par  Stéphane Trépanier, Hector Solutions d’Affaires 11-10-2022 09:03 AM   
https://www.hector.solutions/

Comme vous le savez déjà, la plupart des entreprises utilisent la suite Microsoft Office comprenant, entre autres, Word, Excel, Outlook. Depuis quelques années, cette suite d’outils nous est offerte en infonuagique et nous permet de travailler collaborativement, peu importe où nous sommes et sur quel appareil nous travaillons.

Posté par  Lee-Anne A. Coleman, JEI TECH 11-10-2022 08:58 AM   
https://jei.tech/
Les propriétaires d’entreprises ont entendu parler de l’augmentation substantielle de la cybercriminalité ces dernières années. De nombreuses attaques ont réussi à s’infiltrer dans des systèmes d’infrastructure majeurs et ont été largement médiatisées. Si certains cybercriminels préfèrent s’attaquer aux grandes entreprises, nombre d’entre elles ont réagi en investissant massivement dans des solutions de cybersécurité afin de renforcer leurs défenses et de devenir des cibles moins attrayantes.
Posté par  Claude Gagné, Groupe Present 11-10-2022 08:45 AM   
https://www.present.ca/fr/
Avec la sophistication et l’ampleur croissantes des attaques de rançongiciels, se cacher la tête dans le sable et espérer ne pas être parmi les victimes est, sans aucun doute, une stratégie vouée à l’échec.
Posté par  Lee-Anne A. Coleman, JEI TECH 21-03-2022 11:37 AM   
https://jei.tech

L’IA (intelligence artificielle) commence à jouer un rôle clé dans les systèmes de défense contre la cybersécurité des petites et moyennes entreprises (PME). La plupart des entreprises prennent conscience de la prévalence des tentatives d’hameçonnage, des usurpations d’identité et des attaques par rançongiciel ces dernières années, et l’une des façons d’aider les entreprises à y mettre un terme est de partager la réponse de l’industrie technologique à des attaques plus sophistiquées.